Inscription membres (donneur d'ordre et prestataire)

Société:
Type:
Donneur d'ordre    Prestataire 

Le collectif des prestataires de Madagascar représenté par 11 Sociétés qui opèrent dans le domaine du BPO, Call Center et Ingénierie Informatique vous attend au Salon VADConext à Lille du 21 au 23 Octobre.

 

Le projet CAP EXPORT MADAGASCAR, programme d’appui aux entreprises, piloté par la Chambre de Commerce et d’Industrie France Madagascar et financé par la Direction Générale du Trésor et l’Agence Française de Développement, accompagne des entreprises malgaches ayant des projets à l’export. L’objectif est d’appuyer les opérateurs dans leurs promotions et actions commerciales. A ce titre, à l’initiative de Outsourcing Madagascar, l’action de CAP EXPORT sera une grande première en terme d’appui à la filière. Les opérateurs malgaches bénéficieront d’un accompagnement à hauteur du coût du stand du collectif au salon #VAD-CONEXT du 21 au 23 Octobre prochain à Lille Grand Palais. Ce salon draine plus de 9 000 visiteurs professionnels sur trois (3) jours, spécialisé dans les services informatiques et le e-commerce. Les dix (10) pays les plus représentés sont la France, la Belgique, le Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Italie, le Luxembourg, les Etats-Unis et l’Espagne.

 

Malgré son manque de notoriété sur le marché international de l’externalisation des services, Madagascar dispose d’avantages concurrentiels pour les donneurs d’ordre et est incontestablement une destination privilégiée de l’outsourcing francophone ces dernières années. De plus, la performance et la compétence des ressources humaines malgaches sont garanties par la culture internationale des malgaches, une centaine de centres professionnels et quatre écoles d’ingénieur. Aussi, Madagascar est à une heure de décalage horaire de la France et des pays d’Europe. A cela s’ajoute, la présence du « très haut débit à Madagascar ». Ces atouts permettent à la Grande Ile de faire face aux concurrents sur le secteur notamment Maroc, Tunisie ou encore Ile Maurice.

 

L’objectif étant une participation au Salon dans les meilleures conditions axée sur un dynamisme de marketing pays relatif aux produits à forte valeur ajoutée en l’occurrence le « outsourcing ». Le projet CAP EXPORT veut faire en sorte que les entreprises soient en mesure d'atteindre un positionnement de produits de plus en plus haut de gamme sur des marchés mondiaux porteurs.

 

Nous véhiculerons une image positive de Madagascar à travers ce salon, une image d’entrepreneurs dynamiques,  sérieux  et  capables  de  concourir  le  marché  international.  Cela  permettra  aux entreprises de développer des contacts de publics qualifiés  (des PDG, des directeurs et des chefs de services) dans le but de concrétiser des ventes.

 

 

 

 

Madagascar sera présent sur une superficie de 48m² ; sous le thème « Externalisation Madagascar : un réseau de partenaires qualifiés pour une externalisation réussie», représenté par  les exposants suivants :

 

ASAREO  :  Service  d'assistante  de  direction  à  distance  et  sur  mesure  pour  les  TPE  et  PME

francophones

 

DATA   CONSULTIS   :   traitement   informatique,   traitement   de   documents   en   GED   (Gestion

Electronique de Documents)

 

ETECH CONSULTING : Développement de site web, d'applications mobiles et web, d'outils de gestion et de métier spécifique en offshore

 

EXTEDIM : Conception et mise en place d'outils informatiques requis pour une externalisation réussie. Télémarketing et enquêtes. Back office et processus métier. Tenue de comptabilité

 

 

 

 

 

 

EXTILONE : Centre d'appels, back-office, back-office (secrétariat, saisie, traitement de données, traitement  de  document,  …),  back-office  spécialisé  (modération  de  site  internet,  community manager, graphisme PAO, webmaster, traduction, etc.)

 

EXXOLIA : Centre d'appels, relance recouvrement, fidélisation de clients, enquêtes d'opinions, prospection commerciale, vente en ligne

 

IBONIA : Développement d'applications internet et mobile. Développement logiciel. Traitement de données : saisie, base de données, comptabilité, traitement online. Composition de livres.

 

INGENOSYA : Développement de système d’information, d’applications e-business (internet, intranet, extranet) et mobiles (IOS et Android)

 

MAKY  ENGINEERING  :  développement  de  solutions  logicielles  géographiques,  système d'information géographique, fourniture d'image satellite, cartographie, topographie, cadastre

 

TELESERVICES.FR: saisie informatique, saisie online, call center en émission et en réception

 

NSC (North South Connections) : saisie informatique, traitement de données online, traitement de dossiers spécifiques métiers,  mise à jour de base de données, traitements de sirétisation, centre d'appel en émission et en réception

 

OUTSOURCING MADAGASCAR : le premier portail B2B spécifiquement dédié au secteur NTIC à Madagascar. Il a pour vocation d'informer les donneurs d'ordre et de permettre leur mise en relation avec les meilleurs prestataires de service implantés à Madagascar.