Inscription membres (donneur d'ordre et prestataire)

Société:
Type:
Donneur d'ordre    Prestataire 

Les conditions d'une externalisation réussie

Les conditions d'une externalisation réussie

Une délocalisation réussie représente un investissement de la part de l'entreprise cliente et du prestataire externe. Des démarches préalables doivent, en effet, être entreprises avant que l'outsourcing puisse devenir une réalité et s'opère de façon efficace.

 

Définition des points clés

Ainsi, les objectifs stratégiques de l'outsourcing et les résultats attendus se présentent comme autant de points à clarifier. Le prestataire pourra ainsi comprendre les enjeux pour l'entreprise cliente de manière à fournir une prestation de qualité, spécifiquement adaptée aux besoins du client.

 

La compétence des ressources humaines

Le succès de l'outsourcing repose aussi sur les compétences des ressources humaines du prestataire. La pratique plaçant l'humain au cœur de la démarche, ce capital doit posséder toutes les aptitudes techniques nécessaires pour garantir la qualité des services fournis.

 

Le savoir-être de la main d'œuvre

Une délocalisation réussie requiert de la part de l'équipe dédiée une compétence au moins égale à celle de l'entreprise. Au-delà de la compétence technique, cette compétence requiert un savoir-être de la part de la main d'œuvre : pour pouvoir se substituer au personnel de l'entreprise, l'équipe dédiée doit partager la culture et être familiarisée avec la manière d'être (comportement, accent, etc.) de la population du pays de l'entreprise cliente. Cela requiert une forte imprégnation de la culture du donneur d'ordre et de son pays d'origine.